Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Cassy
Les tribulations de Cassy
Publicité
Les tribulations de Cassy
12 mai 2009

Moi et « à la croisée des hasards »

Petit chanson de Blankass…. Que ma faite découvrir une personne que j’adore réellement vraiment, mais alors, vraiment beaucoup.

A peu de choses près, elle résume enfin assez bien ma vie de ces derniers mois….

Es-tu déjà passé par
La croisée des hasards
Pour oublier le mot prévoir
Faire déraper l'histoire
Ca fait peur au plus vaillants
Lorsqu'on entend au dedans
Que le bruit du hasard

 

Parce qu’il y des moments ou quand je pars le matin, je tombe automatiquement dessus. Parce qu’elle ne me rappelle que de jolies sur ces derniers mois qui ne l’ont malheureusement pas toujours été…

Se plaire à déchirer les plans
Prendre au premier tournant
Se laisser porter par le vent
Rester debout pourtant
Ca fait trembler les héros
Voir se casser les couteaux
Sur le fruit du hasard
Les fruits des grands soirs


Parce que moi aussi j’aimerai vraiment me laisser porter, mais que pour l’instant ça n’est pas possible. Parce que même si je suis forte, j’ai peur. Je ne me prétends pas « héros », je dis juste que je ne suis qu’une Femme.


A la croisée des grands soirs
A la croisée des grands soirs

 

Parce que sans nul doute, je me suis retrouvée à cette fameuse croisée, mais j’ai eu la chance de ne pas y être seule, et parce qu’on ne dit jamais assez merci aux personnes qui nous soutiennent….

Moi j'irais bien m'y frotter
J'irais bien oublier
Mais sauras-tu m'accompagner ?
Et marcher sans rien voir
A la croisée des hasards
Auras-tu peur de l'esprit et des cris des grands soirs ?
Les bruits des grands soirs


A la croisée des grands soirs
A la croisée des grands soirs

 

Parce que oui au final, ils ont su m’accompagner. Surtout cette personne qui se reconnaitra parfaitement dans cette chanson, car c’est elle. Oui, on peut dire d’une chanson que c’est quelqu’un. Moi, je suis de celle qui associe ma musique à toutes les parties de ma vie.

Mon pti gars par exemple se reconnaitra dans « Where will you go » d’Evanescence….


Dis-moi par hasard, dis-moi par hasard...

Est-ce que ton coeur a séché ?
Est-ce que tu sais pleurer ?
Dis-moi pourquoi tu n'entends pas
Tous les bruits des grands soirs
Les cris des grands soirs

A la croisée des grands soirs
A la croisée des grands soirs

 

Parce que je ne veux pas devenir insensible, mais que l’être moins serait mieux. Parce qu’il devrait l’être plus.

Parce que cette chanson résonnera longtemps dans ma tête comme le commencement de ma nouvelle vie.

Parce qu’elle est tout simplement terrible.

Merci  à toi pour cette jolie découverte.

Ps : non j’avoue, je ne me suis pas trop foulée pour écrire ce post, mais je ne veux pas vous laisser comme ça, et avec ma vie bien remplie par le boulot en ce moment, j’fais bien comme je peux ma p’tite dame :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité